Fête de la musique 2018 au musée d’Orsay à Paris

Le 21 juin 2018, nous avons donné un concert au musée d’Orsay. Comme chaque année, c’était un grand plaisir de chanter dans cet endroit merveilleux.

Le musée d’Orsay accueillait quatre chœurs ce jour là : en plus de notre groupe, nous avons eu le plaisir de retrouver le chœur du Louvre-Calao, le chœur M’OC du Musée d’Orsay et Media Voce pour France Médias Monde et Radio France. Ces ensembles vocaux sont constitués d’amateurs expérimentés : il s’agit des salariés de ces belles institutions qui apprécient de pouvoir se retrouver et partager des moments musicaux.

Au programme étaient interprétées des œuvres de Caccini, Dumont, Lully, Janequin, Busto, Bortiniansky, Massenet, Fauré… Pour notre part, les Notes en bulles, nous avons chanté La Guerre de Clément Janequin qui fut l’aboutissement d’une année de travail et un challenge pour le groupe.

Pour chanter, nous étions situés au fond de grande nef, car la salle des fêtes était en travaux. C’était une petite difficulté pour l’écoute mutuelle du fait de l’acoustique, car nous n’avions pas pu répéter dans ce bel endroit, très haut de plafond, animé du passage des visiteurs du musée. Nous pensions que le son pourrait ne pas se diffuser de manière satisfaisante. Finalement, les spectateurs situés plutôt en hauteur ont affirmé que l’écoute y était très agréable.

Le concert de la fête de la musique clôture une belle année au sein de notre groupe. Nous avons fait le bilan et émis nos souhaits de programme pour la nouvelle saison, à l’occasion d’une rencontre amicale lors d’un repas d’été. Tout le monde a vraiment hâte de vous retrouver dès la rentrée, d’accueillir les nouveaux chanteurs et chanteuses, et de continuer à travailler les œuvres musicales. Nous nous retrouverons certainement pour un concert de fin d’année 2018.

Un aperçu du concert de juin 2018 en photos

Notes en bulles chorale grande nef musée d'orsay 2018

Chorale musée d'orsay vue d'en haut

4 choeurs au musée d'orsay 2018

Les infos pratiques du concert de fin de saison 2017-2018

  • Accompagnement au piano : Hélène Villette.
  • Direction : Marie Faure.
  • Entrée libre pour les visiteurs du Musée d’Orsay.
  • Début du concert à 13h.

Affiche fête de la musique au musée d'Orsay 2018

Retrouvez l’actualité de nos concerts et événements sur notre site. Flux RSS et abonnement aux notifications par email sont disponibles. Le groupe est également présent sur les réseaux sociaux. Suivez-nous sur notre page Facebook et restons connectés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *