À la recherche de chanteurs : ténors, barytons-basses

Après de belles vacances, les répétitions du chœur ont repris. Nous sommes convenus qu’il était nécessaire de recruter des voix hommes. Ferez-vous partie des nouvelles voix ?

Recrutement de choristes : voix d’hommes

Vous êtes ténor, baryton ou basse ? Vous avez envie de rejoindre un groupe vocal pour travailler votre voix et participer à une belle aventure humaine ? C’est le bon moment de nous contacter pour faire un essai.

En rejoignant notre groupe, vous pourrez développer vos qualités musicales, votre technique vocale avec Marie Faure et chanter des pièces à 3, 4 ou 5 voix.

Quel niveau de chant faut-il avoir ?

Nous acceptons tous les niveaux de chanteurs du moment que ceux-ci souhaitent s’engager pour la saison, qu’ils font preuve de sérieux vis-à-vis du groupe et souhaitent progresser.

Entre les répétitions, un peu de travail personnel (10 à 30 min de révisions par semaine selon votre aisance) est demandé pour éviter de devoir tout apprendre à nouveau chaque semaine.

Quand ont lieu les répétitions ?

Notre groupe répète les mardis soirs à Paris dans 9ème arrondissement (métro Pigalle ou Saint-Georges, de 19h30 à 21h30). Il y a des pauses pendant les vacances scolaires.

Est-ce qu’il y a des concerts ?

Oui, et nous attendons de nos chanteurs qu’il participent aux concerts (2 à 4 par an), car avec notre petit effectif, une absence rend la tâche difficile pour les autres.

Combien ça coûte ?

Enfin, une cotisation mensuelle ou trimestrielle est demandée (50€/mois actuellement), car nous fonctionnons sur le principe associatif et rémunérons notre Chef de chœur. Aussi, lorsque l’effectif est complet (14 à 15 personnes), la cotisation diminue.

Au delà des questions administratives, notre groupe est réputé pour son accueil chaleureux et la volonté de partager de bons moments musicaux. Nous vous attendons !

Venir à une répétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *