Recrutement de choristes

Les Notes en bulles recrutent régulièrement de nouvelles chanteuses et chanteurs. Voici toutes les informations pratiques : pour tout savoir de nos modalités de recrutement, du niveau attendu, les horaires des répétions et le coût/tarif.

Infos recrutement

  • Le groupe a besoin de choristes ayant déjà une première expérience du chant et qui souhaitent s’investir toute une saison, de septembre à juin.
  • Nous sommes un petit chœur de 3 à 4 chanteurs par pupitre et d’un niveau intermédiaire.
    Aussi, la régularité de présence et le travail individuel entre les répétions sont indispensables. Ce travail dépend de la facilité d’apprentissage et du niveau musical de chacun. Le but est de bien apprendre et retenir les éléments travaillés au fur et à mesure, afin d’éviter le re-déchiffrage des partitions pendant les répétitions suivantes. Les moments en groupe permettent de travailler l’interprétation de l’œuvre, les nuances, l’écoute musicale.
  • Nous chantons la plupart des œuvres avec les partitions. Notre chef de chœur nous transmet généralement les documents au format numérique ainsi qu’un enregistrement de chaque voix au piano, afin de faciliter les révisions individuelles. Vous pouvez découvrir un aperçu de notre répertoire musical.
  • Pour la rentrée 2018, il y a une place dans chaque pupitre : ténor, basse, alto, soprano.
  • Vous pouvez venir librement à une séance d’essai.

Déroulement des répétitions

  • On commence par 30 minutes d’échauffement et de travail de la voix : mise en place, posture, harmonie.
  • Puis, pendant 1h30, nous travaillons les œuvres au programme, voix par voix et tutti.

Horaire / Lieu / Concerts

Les répétions ont lieu chaque semaine le mardi de 19h30 à 21h30, avec des pauses pendant les vacances scolaires.

Nous donnons 2 à 3 concerts par an, notamment un concert régulier lors de la Fête de la musique, en juin, avec d’autres chœurs.

Lieu des répétitions : dans le 9ème arrondissement, rue Chaptal (métro Pigalle (L2, L12), Saint-Georges (L12) ou Liège(L13)). Exceptionnellement, une ou deux répétitions peuvent avoir lieu à Montreuil (accès L9).

Tarif / Cotisation

Nous rémunérons notre chef de chœur. De ce fait, la cotisation annuelle à l’association revient à 500€/an par personne.

Contactez-nous !